top of page

Nos solutions de cartographie SIG

Cannes GNSS et stations totales

Stonex S850A_avec tablette_T4GIS.png

La cartographie SIG, ou système d'information géographique, est une discipline qui permet de stocker, d'analyser et de visualiser des données géographiques dans un environnement informatique. Ces données peuvent être des informations sur la géographie, l'environnement, les ressources naturelles, les infrastructures, etc.

Les SIG sont des outils puissants pour la gestion de l'espace, la planification urbaine et la prise de décision. Ils permettent de représenter graphiquement des informations spatiales sur une carte, ce qui facilite leur compréhension et leur utilisation. Ils peuvent être également utilisés pour simuler des scénarios et étudier les impacts potentiels des décisions prises.

Les données utilisées dans les SIG proviennent de différentes sources, dont les levés effectués par les tablettes et cannes GPS/GNSS ainsi que quand un très grande précision est nécessaire, par les stations totales.

Grâce à leurs logiciels d'acquisition et de consultation de données sous Android ( logiciels T4GIS et Cube-a), nos solutions permettent de géoréférencer des données et de renseigner des attributs (caractéristiques d'un objet, croquis, photos, mémos vocaux, etc.) directement sur le terrain. Ces données sont ensuite analysées et mises en relation pour générer des informations utiles et pertinentes. Elles peuvent ensuite être utilisées avec n'importe quel logiciel SIG comme par exemple QGIS, ArcGIS, Mapinfo...

Le logiciel de levé terrain T4GIS

Le logiciel T4GIS est très simple à utiliser. Il est idéal pour collecter des données SIG et propose de nombreuses fonctionnalités telles que : visualisation et modification de données au format Shapefile .shp sur le terrain, acquisition de données avec renseignement d'attributs, ajout de croquis, de photos, etc., et export aux formats .shp, QGIS .qgs, .csv, etc.

Les données saisies ou mises à jour par GPS peuvent ainsi être facilement exportées vers n'importe quel logiciel SIG tel que QGIS, ArcGIS, Mapinfo...

bottom of page