top of page

Outils de cartographie adaptés aux métiers de l'environnement

Solutions GPS/GNSS

S70G_T4GIS.png

Nos solutions GPS et GNSS (Global Navigation Satellite System) sont des outils qui permettent de déterminer la position d'un objet sur la Terre grâce à des signaux émis par des satellites. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines, notamment les métiers de l'environnement, pour effectuer des mesures précises sur le terrain.

En effet, ces outils sont utilisés pour cartographier et géoréférencer les écosystèmes, pour suivre l'évolution des espèces animales et végétales, et pour évaluer l'impact humain sur l'environnement. Ils permettent également de planifier les projets de conservation et de suivre l'état des écosystèmes de manière plus précise et efficace.

Nous proposons plusieurs solutions GNSS adaptées aux métiers de l'environnement. La solution sur tablette Stonex S70G  ainsi que la solution avec le récepteur compact Stonex S580. Ces deux solutions sont utilisables avec ou sans canne, ce qui est idéal pour un usage polyvalent. La solution sur canne Stonex S850A est quant à elle, idéale pour les levés topographiques de grande précision.

Ces solutions GNSS de dernière génération permettent aux professionnels de l'environnement de mieux comprendre et gérer les écosystèmes. Grâce à leur simplicité d'utilisation, leur précision et leur rapidité, ils sont largement utilisés pour cartographier et géoréférencer les écosystèmes, suivre l'évolution des espèces animales et végétales, et planifier les projets de conservation.

Logiciel de levé terrain

La cartographie SIG (Système d'Information Géographique) est très utilisée dans les métiers de l'environnement pour étudier les écosystèmes et l'impact humain sur l'environnement.

Le logiciel terrain T4GIS fonctionne sous Android et permet de collecter et mettre à jour des données afin de créer par exemple des cartes précises de la répartition des différentes espèces animales et végétales dans les écosystèmes. Il permet également de cartographier l'utilisation des sols et des ressources naturelles, de mesurer la superficie des écosystèmes...

bottom of page